Qualités & posture

Adopter une posture managériale positive en développant vos compétences comportementales

Pour être plus agile et réactive, l’entreprise a besoin de managers ayant des qualités humaines développées telles que la confiance, la bienveillance, l’écoute active, la connaissance de soi. Ces qualités humaines passent entre autre par la maîtrise des émotions, la compréhension des résistances, de ses forces et faiblesses.

En développant les qualités humaines et comportementales en regard des compétences techniques, vous serez en capacité à manager positivement, à développer une plus grande compréhension des besoins de vos collaborateurs, à créer une  plus grande cohésion d’équipes.

A titre personnel, le manager trouve une nouvelle énergie créatrice, de la motivation et gagnera en efficacité.

En pratique 

Cadre des séances individuelles 
Un entretien tripartite entre l’employeur ou la/le responsable RH, la personne à coacher et le coach est préconisé en début d’accompagnement pour fixer les attentes communes. 

Un bilan tripartite est préconisé au bout de la 5ème ou 6ème séance pour resituer la mission d’accompagnement. Dans un processus d’accompagnement, les objectifs de départ peuvent se préciser après les premières séances. Un bilan final est également prévu dans le tarif proposé.

Le but de cet accompagnement est de mettre en place des actions concrètes pour modifier vos comportements dans votre quotidien.

Tarif 
Un devis sur mesure prend en compte le niveau de responsabilités de la personne coachée, les attentes, les déplacements et location de salles à l’extérieur du lieu de travail, si nécessaire.
 

Bénéfices
  • Attitude positive
  • Motivation
  • Cohésion